Identité numérique & e-réputation

Vérifiez vos traces personnelles sur Internet

Sur internet, vous laissez des traces: un commentaire dans un forum, sur un blog; votre profil sur les réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, LinkedIn, Yahoo...); les photos que vous partagez (FlickR, Facebook, Copains d’avant...); un article dans lequel votre nom apparaît ...

Toutes ces informations vous concernant constituent votre marque personnelle ou professionnelle qui se compose de votre identité numérique et de votre e-réputation:


L’identité numérique c’est ce que vous commentez, ce que vous publiez et montrez de vous volontairement. Vous êtes à l’origine de ces informations et vous pouvez les maitriser.

L’e-réputation c’est ce que les autres disent et publient sur vous. A la différence de l’identité numérique, vous ne pouvez pas la maitriser directement.


Si vous décrochez un entretien , sachez que le recruteur peut taper votre nom ou votre entreprise sur un moteur de recherche et accéder ainsi directement à des informations vous concernant.

La requête sur un moteur de recherche peut remonter de nombreux homonymes surtout si vous avez un nom très répandu. Que faire? Vous avez la possibilité d’augmenter votre référencement en produisant des informations qualifiées sur internet.


Maîtrisez votre identité numérique

Si vous ne pouvez pas contrôler votre e-réputation, vous pouvez en revanche maîtriser votre identité numérique en utilisant certains outils: réseaux sociaux, blog personnel ou sites publiant CV et portfolio (une thèse, un mémoire, un book, une publication, une interview...). Pour être actif et dynamiser votre identité numérique: suivez l’actualité de votre réseau, répondez aux sollicitations, alimentez votre blog ou participez à des groupes de discussion entre professionnels (les fameux «hubs»). Les recruteurs consultent essentiellement les résultats des moteurs de recherche présentés sur la première page. Votre visibilité est donc liée à votre référencement sur internet. Augmentez votre référencement sur internet:-en renseignant votre profil à 100% sur les réseaux sociaux -en partageant votre expertise en créant votre blog -en participant à des forums des discussions sur des sites professionnels ou sur les communautés des réseaux sociaux en publiant votre CV et vos documents sur des sites dédiés

 

Devis gratuit & personnalisé


Par E-mail

contact@chacun-son-site.com

Par Téléphone

du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h :
(+33) 7 67 36 07 44
(+33) 1 74 54 94 65

Nous écrire

www.chacun-son-site.com