Le web marketing, appelé également cybermarketing, e-marketing, netmarketing ou encore marketing 2.0…, regroupe un ensemble de techniques spécifiques à Internet. Tout en s’inspirant des méthodes du marketing traditionnel, il se divise en 4 activités principales, elles peuvent être indépendantes ou interdépendantes en fonction de votre stratégie.


  • Le web marketing stratégique
    L’analyse du contexte, de la concurrence et de la demande.

  • La génération de trafic
    Cette activité regroupe le référencement naturel, le référencement payant, l’affiliation, les échanges de liens, les achats d’espaces publicitaires (Google Adwords…), les promotions dans les blogs, les forums, les partenariats, le remarketing… On-site (c’est la partie technique)

  • L’analyse des performances
    L’analyse du positionnement sur les moteurs de recherche, la visibilité du trafic et des ventes, du R.O.I (Terme en anglais ‘Return On Investissement’, désignant le retour su investissement,le ratio financier. Il mesure le montant d’argent gagné ou perdu, par rapport à la somme initialement investie au niveau du contenu (positionnement et création de contenu seront à étudier)

  • La fidélisation
    Le renouvellement du contenu du site et de l’offre, la création d’une communauté, l’analyse du taux de fidélisation et des nouveaux visiteurs, c’est la partie popularité, communiquer sera le maître-mot!


Le webmarketing offre une large palette d’outils & vecteurs, on peut les classer en 6 grandes catégories :


Les outils du marketing classique pour amener des visiteurs sur votre site Internet:


> Les réseaux sociaux « classiques » (Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin…).


> Les plates-formes communautaires des marques.


> Le commerce social (utilisation des réseaux sociaux pour des transactions e-commerce).


> Les plate-formes de curation : sélectionnant, éditant et partageant. les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent donner une plus grande visibilité et lisibilité des contenus textes, documents, images, vidéos, sons.


> L’émergence des réseaux sociaux basés sur la photographie et la vidéo (Facebook, Instagram, Snapchat,Youtube, Daymolition, Printerest, Linkedin…).


Prêt à démarrer votre projet ? Nous aussi,

Devis gratuit & personnalisé


Par E-mail

contact@chacun-son-site.com

Par Téléphone

du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h :
(+33) 7 67 36 07 44
(+33) 1 74 54 94 65

Nous écrire

www.chacun-son-site.com